Street Art à Melbourne

Ce qui me plaît beaucoup à Melbourne, c’est sa diversité culturelle. Musées, compétitions de sport, expositions, l’art et la culture sont partout. Chaque coin de rue a ses musiciens ou ses danseurs, nous assurant un spectacle sans fin rien qu’en se baladant dans la ville. J’ai toujours aimé découvrir les endroits où j’atterris de cette façon. L’idée est simplement de se mettre à marcher, et découvrir la cité de l’intérieur, au hasard de nos pas. Se perdre, en résumé. Pas de carte ni de GPS au programme, une simple promenade au milieu des buildings, le long de la rivière ou suivant les chemins d’un parc. Si on garde l’esprit ouvert, on peut même y faire de jolies rencontres…

Cette fois-ci pourtant, je chemine avec un but précis. Je pars à la recherche de l’art caché de Melbourne, dans les petites ruelles ou au fond d’une impasse. Eh oui, on m’a énormément vanté les oeuvres de street art de la ville, réputée dans ce domaine, et j’ai envie de les découvrir. Sur ma liste, trois spots principaux au sein du CBD :

  • AC/DC Lane, du nom du célèbre groupe
  • Hozier Lane
  • Union Lane

Je n’ai pas l’intention d’errer pendant des heures avant de les trouver, donc je fais une exception pour cette fois-ci. GPS allumé, téléphone chargé, et c’est parti !

 

AC/DC Lane

Hozier Lane

Union Lane

Parmi les autres spots de street art, j’en ai également vu de jolis dans le quartier de St Kilda (pas de photos malheureusement par manque de batterie), et on m’a recommandé d’aller faire un tour du côté de Fitzroy. J’ai également d’autres lieux sur ma petite liste, que je ne tarderai pas à visiter et partager avec vous !

 

2 réflexions au sujet de « Street Art à Melbourne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s